ET OUI les plantes nous parlent …

Nous les appelons hallucinations parce que notre arrogance ne nous permet pas de reconnaître que les plantes utilisent des langages de communication beaucoup plus avancés et sophistiqués que les humains.

Ce qu’ils appellent hallucinations est un code crypté complexe d’impulsions électromagnétiques intelligible uniquement pour les êtres qui n’ont rien à cacher ou qui n’ont pas peur de voir la nature des choses.

Les plantes utilisent des langages si avancés que sans avoir à utiliser de mots ou de sons, elles peuvent communiquer avec une telle fidélité qu’elles ne perdent pas le sens du message ou de la communication à cause d’erreurs d’interprétation entre les utilisateurs.

Il existe déjà plusieurs études récentes qui montrent que les plantes sont capables de ressentir de la tristesse, du bonheur et bien d’autres choses, mais notre technologie est encore précaire pour ces niveaux de conscience.

Jeshua barin Meni. 

Il y a quelques années que je chemine et cela n’était que le début du voyage. Si j’ai commencé par être l’étudiante assidue des sciences biologiques, le « hazard » ou bien la « culture » familiale héritée de mes ancêtres guérisseuses qui se soignaient uniquement avec les plantes m’ont conduite à une quête qui est loin d’être terminée tant les mondes subtiles sont immenses. Les plantes autour de nous se parlent et nous parlent. On pourrait réduire cela à la chimie, à l’énergie electro-magnétique enregistrable sur nos appareils inventés. Par ailleurs, je procure cette découverte régulièrement avec un appareil qui nous permet « d’entendre » ces « paroles ». Bien entendu si cette matérialisation des messages peut être audible, elle est néanmoins très frustrante car nous ne saisissons qu’une infime partie de leur intelligence. Elles nous soignent et nous sommes surpris que ces paroles soient des soins.

L’humain réduit les plantes à leur utilisation matérielle et ceci est bien petit dans le monde de la matière.

C’est avec cette question que je commence une quête avec des lectures… Je lis « Soigner avec l’esprit des plantes » d’Eliot Cowan, chaman amérindien et c’est un éclairage soudain qui me conduit à beaucoup de recherches. Chamane je connectais avec les animaux et leurs énergies et ce sont les plantes qui se sont manifestées, juste parce que c’était le moment et que mon intention était devenue forte. Elles avaient répondues à mon attention sur elles. Depuis j’ai enquêté avec des alchimistes, reçu d’autres enseignements et bien sûr je suis allée à la rencontre d’une plante dite « maîtresse » (voir l’article sur mon voyage au Pérou).

Et quelle maîtresse !!

Mes visions de plantes se sont largement développées depuis. Il suffit de demander (rires). La surprise de voir se manifester l’esprit de la plante dont la personne ignore qu’elle la suit. Nous sommes tous connectés en tant qu’humain aux mondes subtils, que ce soit avec les autres animaux et on ignore que les plantes sont connectées à nous également.

Nous ignorons totalement le fait que lorsqu’on la mange ou boit elle délivre plus qu’un message au corps , elle délivre un message à notre âme. Corps et âme sont reliés, ceci est encore à comprendre pour beaucoup de personnes.

Je poursuis ce cheminement toujours actuellement tant ces messages sont subtils. De nombreuses fois que j’ai eu ces visions de plantes : elles apparaissent pour montrer leur présence. Les personnes sont surprises de constater qu’ignorant tout d’elles je puisse « voir » leur souffrance physique, émotionnelle ou spirituelle. Ce sont les plantes qui le montrent, je ne fais rien que recevoir leur message, leur présence. Et bien au-delà de ce que je vois, l’expérience me montre que toute personne peut ressentir et voir cela aussi bien que moi. C’est lorsque j’accompagne ou organise des stages chamaniques que je pourrai vous faire découvrir votre capacité à vous connecter aux « esprits » subtils de la Nature.

A bientôt de vous en dire plus….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut