Le Journal d’Erasme

Apres l’Aube l’Aurore…comme une idée de La Vie qui jaillit…

Pour rester simple c’est bien qu’une étincelle a allumé ce qui était resté en dormance en moi tout ce temps …une rencontre, un voyage et un oui c’est possible.

Mon ami Cor a contribué à l’aménagement rêvé de mon camion cabinet nomade , gratitude!

Une forte inquiétude avant le départ, j’ai deux chats pas du tout habitués au voyage. Et enfin s’apercevoir que tout est possible, que la vie s’adapte là où il y a de l’amour et de la présence.

S’apercevoir que être gardienne d’un animal c’est aussi lui offrir le changement et la découverte. Je pourrais faire un journal de la vie de Kiwi et Pristi (rires) mais j’ai choisi de faire celui du camion aménagé avec amour et espoir: pour ce qui l’offre de découvertes, de rencontres et d’apprentissages. La vie nomade c’est de ne pas avoir de domicile fixe. La base de sécurité c’est le camion, les chats l’ont compris très vite. Ma vie quotidienne et mes activités seront dans ce camion baptisé Erasme. Cette aventure n’a aucune destination fixe et aucun temps de fin défini à l’avance, puisque le camion est notre maison et mon cabinet de travail. (créations et prestations)

Des temps pour pérégriner, pour travailler et créer…

Comme une maison qui nécessite des améliorations Erasme a besoin de se perfectionner. L’aménagement est une question de choix, il faut apprendre dans la matière , ce qui peut résister parfois (rires). L’autonomie ça s’apprend…La vie simple avec les essentiels c’est un choix. Les besoins premiers: eau, chauffage, électricité…et souvent cela apprend qu’on a besoin de pour être bien.

Le confort n’est pas ma priorité et l’intérieur est assez douillet et mon poêle chauffe les frileux le soir, un bonheur.

même mon tambour en profite …
Fontaine d’eau Kangen mobile fixée

La vie nomade c’est rêver de lieux et y aller, s’émerveiller…C’est aussi prendre le temps de ne rien faire, ou de faire.

Voici le Journal de quelques lieux et quelques pensées…s’y accrochant comme les nuages à la réalité du ciel. Nous sommes des passants, des gouttes d’eau, notre présence est belle car on choisit de la rendre belle mais on peut choisir de créer des éclairs et le tonnerre …mais c’est souvent un choix seule la nuit nous éteint mais sans disparaître vraiment, seulement du regard.

Comme ce village abandonné de Clédat en Corrèze.

Les pélerins et voyageurs y séjournaient, surtout qu’il y avait un hospice, une communauté religieuse et une population agricole. il reste une Chapelle de Sainte-Madeleine et une bonne Fontaine soignant les maladies de peau.

Mon âme de porteuse d’eau chamane vient chanter au bord de l’eau…Mon âme chamane aime ressentir les énergies des lieux et je ne manque pas cette occasion.

Il y a des lieux habité même déserté, Cledat est une ruine qui vit encore par les promeneurs et quelques festivités qui y sont bien vivantes. Les artistes sont toujours sensibles à ces âmes oubliés et viennent les parer de leurs inspirations…redonnant vie au lieu.

Certains soirs mon tambour m’emmène en voyage. Je connecte avec certaines énergies qui viennent me nourrir de leurs émotions fortes ou douces. Cette nuit là, j’ai chanté et « vu » une couronne et une femme sacrée ( très mariale), la suite de mon voyage me montre pourquoi. Parfois on choisit le lieu de destination sans savoir pourquoi …et pourquoi pas !?

Baptême du camion ce soir là comme une évidence ce sera « Erasme ».

Pause de quelques jours dans une lande merveilleuse couverte de genévriers et d’immortelles sèches, je cueille quelques baies de genévrier, j’adore pleinement ses propriétés revitalisantes. Et ce repos me permet de ressentir l’envie de peindre, imprégnée des énergies mariales de la veille. La terre m’inspire elle est blanche immaculée de pierres lumineuses.

début de tableau
« Le voile de Marie » telle que le voile de Marie, mère qui disperse l’amour et nourrit la Terre…ses cailloux blancs purs distribués dans le cosmos nourrissant les fleurs nourricières, nos sources de vies.
pas la seule inspirée, mon chat retrouve sa forme de prédateur , un oiseau et une souris capturés! wouff

Les énergies mariales sont d’une douceur d’amour immense. Je ne pensais pas les ressentir autant. Telle fut mon bonheur à Carcassonne dans la crypte de la Vierge Noire.

Carcassonne

Lourdes a été également vibrante dans la crypte j’ai ressenti un soin fort et une présence douce.

Que choisiriez-vous pour entrer ? La porte de la lumière ou celle de la vie ?

On est accueilli par la lumière et celle ci sans aucun doute est diffusé par un rayon de soleil Et le voile de Marie dans le ciel telle un tissu de nuage doux.

Il n’est pas possible à tout le monde de profiter de ces lieux magiques. Il est pourtant des jours où juste dans la Nature vous pouvez vous bercer de rayons de soleil et de pleine lune…

pleine lune
pleine lune et son reflet sur un lac

Erasme me conduit d’émerveillements et émerveillements et nous conduit sur la route christique. Rennes les bains, l’eau sacrée chaude naturelle est une joie.

Apres avoir cheminé sur les alentours dans une forêt remplie d’arbousiers mûrs, un régal.

Notre chemin nous mène à la Roche tremblante, et je suis remplie de fortes émotions avec mon tambour. Ce lieu est manifestement très habité d’esprits de la nature et les chants qui me viennent sont également connectés à la famille christique.

la chaise d’Isis ici et la chaise du diable plus loin sont également des lieux où des cérémonies chamaniques ont lieu…

Le matin suivant notre nuit auprès de l’observatoire des vautours nous sommes témoins d’un phénomène rare: « l’Arc-en-ciel de Feu ». au dessus du mont Bugarach. pour moi doublement le signe qu’il m’appelle à le gravir.

Arc-en-ciel de Feu , provoqué par la réfraction de la lumière du soleil à travers les cristaux de glace, produisant des couleurs vives.
la montée pour Bugarach
sommet du pech de Bugarach , des fourmillements forts ressentis sur mon chakra Coronal.

Kiwi le chat est de plus en plus à l’aise avec le voyage

Et voilà que nous traversons la frontière espagnole pour réaliser un ancien rêve découvrir le monde intérieur et extérieur de l’artiste Dali.

Visite du musée et de sa demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut